Conditions générales de vente

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la société à responsabilité limitée Welkit, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 95056600000069, dont le siège social se situe 4 rue Louis Lejeune – 92120 Montrouge – France, ci-après dénommée "welkit.ch" et toute personne effectuant un achat sur le site welkit.ch, ci-après dénommé "l'internaute" et collectivement dénommées " les parties ".

Les relations entre les parties seront régies exclusivement par les présentes Conditions Générales de Vente, accessibles sur le site welkit.ch. Ces conditions peuvent faire l’objet de modification, dans ce cas les CGV applicables au moment du passage de commande seront celles en vigueur sur le site à cet instant. La date de mise en vigueur des CGV est celle de leur mise en ligne.

L'internaute déclare être majeur et avoir la capacité juridique à contracter lui permettant ainsi d'effectuer une commande sur welkit.ch.

Pour toute question relative à un achat en ligne ou en magasin le service client Welkit peut être joint en cliquant ici.

    ARTICLE 1 : COMMANDE

    PASSER VOTRE COMMANDE :

    • L'internaute met les produits dans son panier virtuel
    • L'internaute doit confirmer son âge et accepter les CGV
    • L’internaute renseigne ses coordonnées
    • L'internaute choisit le mode de livraison
    • L'internaute décide du mode de paiement
    • L'internaute effectue sa demande de paiement

    Lorsque la commande est passée, l’internaute reçoit un e-mail de confirmation, cet e-mail de confirmation constitue le contrat de vente entre les parties. A cet instant le paiement a été autorisé par l’internaute, et est débité de son compte bancaire.

    PREPARATION ET PAIEMENT DE VOTRE COMMANDE :

    Après la confirmation de votre commande, votre paiement est débité automatiquement de votre compte bancaire. Par la suite, si votre commande est passée avant 13h du lundi au vendredi, celle-ci sera préparée et expédiée le jour même.

    PRIX :

    Les prix affichés par défaut sur le site sont indiqués en euros et toutes taxes comprises applicables en France Métropolitaine (y compris la Corse). Les prix restent valables aussi longtemps qu’ils sont affichés sur welkit.ch.

    La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment du passage de la commande. Les prix des produits affichés sur welkit.ch s'entendent hors frais de port. Ces derniers seront portés à la connaissance de l'internaute sur l'écran récapitulatif lors de la validation de la commande.

    Du fait de la fluctuation des devises et du marché, les prix sont susceptibles de changer en cours d'année ou en cours de catalogue. Les prix affichés au catalogue sont donc des prix indicatifs, seuls les prix sur le site sont valables.

    Les prix affichés sont les prix définis par le Siège Social de Welkit, il s'agit de prix maximum conseillés, ces prix peuvent donc varier en magasins selon la politique commerciale de chaque magasin Welkit.

    De plus, les offres de produits et de services ainsi que les prix proposés à la vente dans les magasins Welkit ne sont pas applicables aux achats sur le site welkit.ch et inversement.

    MOYENS DE PAIEMENT :

    L'internaute peut régler ses achats par Carte Bancaire, avec une carte Visa, Carte Bleue, Mastercard, une E-Carte bleue. Welkit.ch garantit la sécurité du paiement par carte bancaire en faisant appel à la société Ingenico pour le traitement des paiements.

    Lors de la validation du processus d’achat par Carte Bancaire, votre paiement est prélevé automatiquement de votre compte dès que votre commande est confirmée.

    COMMANDE COURRIER :

    Durant les périodes de promotions, de soldes ou de ventes flash les commandes courriers seront facturées aux prix affichés sur le site welkit.ch le jour de leur réception.

    Si le chèque associé est supérieur au montant de la commande la différence vous sera remboursée par chèque.

    ATTENTION : si une commande courrier est reçue hors périodes de promotions, les prix des produits seront appliqués sans remise.

    Si une commande courrier nous parvient avec une impression du panier d'achat comprenant des produits remisés, qui correspondent à une promotion d'une date antérieure à la réception de la commande, les prix appliqués ne seront pas remisés, les tarifs seront ceux affichés sur le site welkit.ch.

    Si le montant du chèque est un inférieur au montant de la commande un conseiller vous contactera par téléphone pour vous informer de la situation.

    Les paiements par chèques ou par mandat postal doivent se faire par courrier.

    Afin de pouvoir effectuer des contrôles anti-fraude pour sécuriser les transactions de ses clients, welkit.ch sera en droit de demander à l'internaute de fournir un ou plusieurs justificatifs de domicile et/ou copie de carte d'identité par e-mail ou par fax avant de valider sa commande.

    La commande ne sera alors définitive qu'à réception par welkit.ch de ces documents et envoi de l'e-mail de confirmation. A défaut de la réception de ces pièces ou si celles-ci ne permettent pas d'identifier de manière certaine l'identité de l'auteur de la commande et la réalité de sa domiciliation, welkit.ch se réserve le droit de ne pas accepter la commande.

    Welkit.ch se réserve également le droit de refuser une commande s'il existe un litige antérieur en cours sur le paiement ou bien un niveau de commande anormalement élevé.

    PREUVE DE LA COMMANDE :

    Sauf preuve contraire, nos registres informatiques et ceux de nos prestataires, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, constitueront la preuve de l'ensemble des transactions passées entre welkit.ch et l'internaute. Conformément à la réglementation, nous procédons à un archivage des commandes sur un support fiable. L'internaute pourra y avoir accès sur le site welkit.ch dans l'espace " Mon compte ".

    ARTICLE 2 : DISPONIBILITÉ DES MARCHANDISES

    Nos offres de produits sont valables aussi longtemps qu'elles sont visibles sur le site, sauf opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée sur welkit.ch ou dans les lettres d'information envoyées par e-mail. L'internaute est invité à consulter la disponibilité des articles vendus sur la page d'information de chaque produit. Les photos ou vidéos des produits proposés à la vente ne sont pas contractuelles.

    En cas de commande d'un article qui se révélerait indisponible, welkit.ch se réserve le droit d'annuler la commande sous réserve de prévenir l'internaute.

    En cas de commande de plusieurs produits, si l'un des produits se révèle indisponible dans les délais annoncés sur le site, welkit.ch se réserve le droit d'annuler l'article en rupture, le débit du prix de cet article sera alors bien évidemment exclu du paiement total de la commande.

    L'internaute peut également opter pour l'annulation partielle de sa commande si certains produits sont indisponibles ou l'annulation totale de sa commande. Dans les deux cas, ces annulations seront possibles sous réserve d'en informer au préalable le Service Client de welkit.ch par téléphone ou par email.

    ARTICLE 3 : LIVRAISON ET DÉLAIS

    SECTEURS POSTAUX MILITAIRES :

    La commande est acheminée sur zone par la Poste aux Armées, le délai d’acheminement peut varier de manière assez importante puisqu’il dépend de l’éloignement de l’internaute et de la fréquence des navettes aériennes militaires.

    ADRESSES COLLECTIVES :

    Dans le cadre d'une livraison à une adresse collective, l'internaute reconnaît que la prestation de welkit.ch pour l'acheminement de la commande s'arrête à la livraison effective à l'adresse collective indiquée dans sa commande, alors même que la commande peut être réceptionnée par un tiers. Le transfert des risques auprès de l'internaute se déroulant à ce moment.

    POINT RELAIS :

    S’il s’avérait que le Point Relais soit fermé (vacances du commerçant par exemple), le colis sera déposé au point relais le plus proche du domicile de l'internaute. Cette information sera indiquée dans son suivi de commande Point Relais. L'internaute dispose d'un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception en Point relais pour récupérer son colis. Passé ce délai, le colis sera retourné à welkit.ch qui fera une relance à l’internaute. Sans réponse après 7 jours welkit.ch considérera que l'internaute a fait valoir son droit de rétractation.

    DÉLAIS DE LIVRAISON :

    Les colis sont expédiés du lundi au vendredi, toutes commandes passées le vendredi après 13h ne pourront être envoyées qu'à partir du lundi de la semaine suivante. Les délais de livraison annoncés sur le site s'appliquent à partir de l'envoi de la commande de l'internaute par welkit.ch. Le délai de réception peut être plus court que le délai annoncé.

    Dans le cadre d'une livraison point relais, y compris en Point Relais magasin Welkit il se peut que le Point Relais choisi par l'internaute soit fermé (vacances par exemple), dans ce cas le colis sera déposé au point relais le plus proche du domicile de l'internaute. Cette information sera indiquée dans son suivi de commande Point Relais. L'internaute dispose d'un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date de réception en Point relais pour récupérer son colis. Au delà de ce délai, le colis sera renvoyé vers welkit.ch dont le service clients fera alors une première relance auprès de l’internaute. En l'absence de réponse sous 7 jours calendaires, welkit.ch considérera que l'internaute a fait valoir son droit de rétractation.

    ABSENT LORS DE LA LIVRAISON ?

    Lorsque le colis est acheminé par La Poste, l'internaute absent lors de la livraison dispose du délai de 10 jours ouvrés pour aller récupérer son colis au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage. Passé ce délai, le colis sera renvoyé vers welkit.ch dont le service clients fera alors une première relance auprès de l’internaute. En l'absence de réponse sous 7 jours calendaires, welkit.ch considérera que l'internaute a fait valoir son droit de rétractation.

    VERIFICATION DES PRODUITS A LA RECEPTION !

    Welkit.ch recommande expressément à l'internaute de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison. En cas de problème (emballage abîmé, produits visiblement manquants, abîmés ou cassés) l'internaute devra refuser le colis en respectant certaines conditions :

    • Décrire de manière précise le problème sur le bon de livraison et faire cosigner par le livreur
    • contacter welkit.ch sous trois jours afin d’expliquer le problème rencontré.

    ARTICLE 4 : ECHANGE ET DROIT DE RÉTRACTATION

    ACHAT EN LIGNE

    Délais

    Vous disposez d'un droit de rétractation de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer une demande de retour d'un ou plusieurs articles contre un échange ou un remboursement.

    Conditions de retour

    Le transporteur vous livre un colis abîmé ou un produit cassé.

    Ouvrez votre colis devant le transporteur et vérifiez son contenu, si tout n’est pas en ordre, refusez-le et demandez au transporteur de nous le retourner, c’est la solution la plus simple pour vous, nous nous occuperons de tout dès que ce colis nous sera parvenu, et nous vous renverrons votre commande sans frais d'envoi supplémentaires. Vous êtes absent lorsque le colis vous est livré : contactez notre service client afin de savoir comment procéder.

    Un produit n'est pas conforme à votre commande ou ne vous convient tout simplement pas.

    Préalablement à tout retour d’un produit vous devrez nous envoyer votre demande de retour par e-mail en nous envoyant un message à l'adresse contact@welkit.com

    Pour que votre demande de retour soit acceptée, le produit doit être retourné neuf, complet sans trace d’usure et dans son emballage d’origine. Les accessoires (câble d'alimentation, protège optique, pochette...) vendus avec le produit doivent également être présents dans l'emballage d'origine de l'article. Si ces conditions ne sont pas remplies, le retour de marchandise sera considéré non conforme et ne sera pas remboursé ni échangé par welkit.ch.

    Un produit est défectueux.

    Comme dans le cas précédent, vous devrez nous envoyer votre demande de retour par e-mail en nous envoyant un message à l'adresse contact@welkit.com, et en ajoutant si possible des photos du défaut.

    ACHAT EN MAGASINS

    Délais

    Vous disposez d'un droit de rétractation de 30 jours à compter de votre passage en caisse pour retourner vos articles en magasins contre un échange ou un avoir.

    Conditions de retour

    Vous devez vous munir de votre ticket de caisse, aucun retour ne sera accepté sans cette preuve d'achat.

    Le produit doit être retourné neuf, complet sans trace d’usure et dans son emballage d’origine.

    Les produits acheté avec un coupon réduction, une remise professionnelle ou lors de périodes de soldes ou d'offres spéciales ne seront ni repris, ni échangés.

    Il est possible de retourner une commande internet en magasin contre un échange ou un avoir.

    Echange ou Avoir

    Après vérification des produits retournés, et si le retour remplit chacune des conditions citées précédemment, le client aura le choix entre un échange ou un avoir. Aucun remboursement ne sera fait en magasins. Pour les commandes internet retournées en magasins, les remboursements seront effectués sur la carte bancaire du client dans un délais de 14 jours ouvrés par notre SAV.

    ARTICLE 5 : GARANTIES ET SAV

    Certains produits vendus sur le site welkit.ch bénéficient de garanties commerciales particulières mentionnées, cependant, tous les produits vendus par welkit.ch, on droit à l'application des garanties légales de conformité (articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la consommation) et de vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) dans les conditions prévues par la loi.

    Certains produits vendus sur le site bénéficient d'une garantie commerciale dont la durée est mentionnée sur la page produit des articles concernés. Cette garantie s'entend pièces et main d'œuvre mais ne s’applique pas en cas de mauvaise utilisation, de détérioration ou de négligence.

    Si le produit de l'internaute s'avérait défectueux pendant la période de garantie, l’internaute devra contacter le Service Après Vente par mail et suivre les indications qui lui seront transmises. Contacter le service client

    En cas de retour anormal, abusif ou si l'internaute n'a pas pris connaissance et appliqué les instructions transmises par le Service Après Vente de welkit.ch, le retour du produit sera considéré comme retour non conforme et traité comme tel.

    ARTICLE 6 : RESERVE DE PROPRIETE

    Welkit.ch conserve la pleine propriété des articles achetés par l'internaute jusqu'à ce que l'internaute ait rempli l'intégralité de ses obligations et notamment jusqu'au parfait paiement du prix, le cas échéant augmenté des intérêts.

    ARTICLE 7 : INTEGRALITE

    Les présentes Conditions Générales de Vente sont constituées de l'intégralité des clauses qui les composent. Le fait pour welkit.ch de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

    En cas d'invalidité de l'une d'entre elles, les autres clauses demeurent valables.

    ARTICLE 8 : DROIT APPLICABLE

    Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Dans le cadre d'un contrat de vente de professionnel à professionnel, tout litige n'ayant pas trouvé une solution amiable sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents des Hauts de Seine, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.