Aller au contenu

POLITIQUE DE VENTE

POLITIQUE DE VENTE

  • INFOS GÉNÉRALES
  • POLITIQUE DE PRIX
  • MODES DE LIVRAISON
  • MODES DE PAIEMENTS
Qui peut acheter sur Welkit.fr ?

Celles et ceux qui s'engagent à nous protéger ou à venir aux secours d'autrui méritent d'être reconnus pour leur dévouement, c'est pourquoi nous avons décidé de dédier notre site Welkit.fr à ces hommes et ces femmes.Ce nouveau site à pour but d'offrir aux professionnels de la défense et de la sécurité ainsi qu'à tous les autres serviteurs de l'Etat des remises exclusives sur leurs équipements et leurs vêtements professionnels. 

 

Pour pouvoir commander sur notre site vous devez au préalable appartenir à l'un des profils éligibles et vous créer un compte.

Profils éligibles

  • Militaire
  • Forces de l'Ordre
  • Famille ou proche de militaire
  • Famille ou proche de Forces de l'Ordre
  • Services de Protection, de Sûreté ou de Sécurité
  • Services d'Urgences
  • Autre fonctionnaire ou assimilé
  • ONG, Parcs nationaux
Déroulement d'une commande

Recherche simple et rapide

Pour découvrir nos Solutions Professionnelles il vous suffit d'effectuer une recherche dans notre moteur de recherche ou simplement en sélectionnant une catégorie dans le menu. 

 

Après avoir ajouté vos produits dans votre panier, démarrez le processus de commande en cliquant sur "Passer la commande".

 

Votre commande sera enregistrée après la confirmation de votre règlement. Vous recevrez alors un email récapitulatif. Dans certains cas, des pièces justificatives peuvent être demandées pour la validation définitive d'une commande et de son expédition.

Confirmation de commande

La confirmation définitive d'une commande intervient une fois le règlement validé, et le cas échéant, les justificatifs réceptionnés.  

Traitement de la commande

La préparation de votre commande débute une fois votre paiement confirmé. Si votre commande est validée avant 14h du lundi au vendredi, et selon la disponibilité de chaque article, votre commande expédiée le jour même. Une fois le colis remis au transporteur, un email vous informera de son numéro suivi.

Disponibilité de nos produits

Remarque: Sur la fiche produit il sera obligatoirement indiqué si le produit est actuellement en stock ou non. Il s'agit de stock en temps réel, la disponibilité sera donc toujours exacte sauf erreur informatique. 

Stock en temps réel

Lorsqu'un produit est en stock vous pouvez le commander immédiatement. Si un produit est en rupture de stock il n'est pas possible de le commander jusqu'à son retour en stock.

Produit indisponible

Pour l'instant il n'est pas possible de savoir à l'avance si un produit sera bientôt de retour en stock.Vous avez la possibilité de renseigner votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone sur la fiche du produit en rupture de stock pour être alerté en priorité par email ou SMS d'une nouvelle disponibilité.

Précommande & Commande spéciale

Les produits en précommande ou sur commande spéciale ne sont pas stockés dans notre centre logistique. Une fois la commande validée, nous contactons au plus vite notre fournisseur afin de recevoir votre produit. Les délais d’approvisionnement varient selon le fournisseur. Dès réception de l'article, nous procédons à son traitement et à son expédition. 

 

Attention suivant la disponibilité des stocks chez le fournisseur il se peut que l’article souhaité ne soit plus disponible. Vous pouvez bien entendu demander la modification ou l’annulation de votre commande à tout moment.

Comment afficher les prix ?

Nous avons négocié des prix si bas avec nos fournisseurs, que nous sommes seulement autorisés à les partager avec les personnes connectées sur Welkit.fr. Pour afficher les prix ils vous suffit donc de vous connecter. Attention seules les personnes appartenant à des profils éligibles peuvent se créent un compte.

 

Voir la liste complète des profils éligibles.

Remise professionnelle

Le site Welkit.fr a pour but d'offrir aux professionnels de la défense et de la sécurité ainsi qu'à tous les autres serviteurs de l'Etat des remises exclusives sur leurs équipements individuels.

 

Pour bénéficier de votre remise professionnelle il suffit de vous connecter sur notre site. Les prix affichés seront automatiquement remisés.

Montant de la remise PRO

Contrairement à notre ancienne Carte Avantage qui vous donnait droit à -10% sur une sélection d'articles, notre nouvelle politique de prix bas vous offre des réductions pouvant aller jusqu'à -40%, et ce tous les jours de l'année !

Prix en magasin

Les prix en magasins sont les mêmes que sur le site Welkit.fr. Vous pouvez donc profitez de vos remises PRO où bon vous semble !

Notre politique de prix

Remarque: Les articles présents dans votre panier d'achats sont toujours affichés avec leur prix actuel.

Prix en temps réel

Les prix affichés sur notre site et dans votre panier incluent la TVA. Si vous vous faites livré(e) en dehors de l'Union Européenne, vous pouvez prétendre à une détaxe en nous envoyant un justificatif de position sur notre page : contact 

 

Les prix sont affichés en temps réel, nous nous réservons le droit de les changer à tout instant. Les prix peuvent donc changer entre le moment où vous ajoutez des articles dans votre panier et le moment où vous validez votre commande.

 

Ajouter un article dans votre panier ne signifie pas que son prix est "bloqué"..

Garantie prix le plus bas

Nous proposons une garantie prix le plus bas sur plus de 1600 articles de grandes marques. Si vous trouvez moins cher ailleurs nous vous remboursons 5 fois la différence !

 

Voir plus en détails notre Garantie prix le plus bas.

Erreurs de prix

Si le prix d'un article déjà commandé par vos soins s'avère être plus élevé que le prix affiché, nous nous réservons le droit de vous contacter avant l'expédition de votre commande ou d'annuler l'article commandé. Dans le cas de l'annulation du ou des articles concernés nous vous effectuerons un remboursement sur le champ.

Frais de port

Remarque: Tous nos envois en France Métropolitaine sont faits en Colissimo Suivi, afin de vous garantir un acheminement rapide et sûr.

Livraison en France Métropolitaine

La participation aux frais de port diminue selon le montant de votre commande :

  • Pour un panier d'achats inférieur à 39 €, la participation aux frais de port s'élève à 3.99 €.
  • Pour un panier d'achats de 39 € ou plus, la livraison est OFFERTE.

Livraison hors France Métropolitaine

Le montant des frais de port pour une livraison hors France Métropolitaine varie selon le lieu de livraison et le poids du colis. Ces frais sont calculés automatiquement lors du passage de votre commande.

Délais de livraison

Expédition le jour même

Vos commandes sont expédiées le jour même si elles sont passées avant 14h du lundi au vendredi. Passé cet horaire les commandes sont expédiées le jour suivant, ou dans le cas du vendredi, le lundi suivant (notre centre logistique étant fermé le samedi et le dimanche).

Délais moyens constatés

  • Colissimo Suivi : 48h. 
  • Colissimo point relais : 4 à 5 jours ouvrés. 
  • Colissimo Outre Mer (DOM-TOM) : 5 à 7 jours selon la destination (hors traitements douaniers éventuels).
  • Colissimo International : 5 à 15 jours (selon le pays de destination et hors traitements douaniers éventuels). 

 

Pour vous faciliter la tâche nous mettons à votre disposition une estimation des délais de livraison sur chaque fiche article.

Livraison sur Secteur Postal Militaire

Remarque: Les livraisons sur Secteur Postal Militaire sont effectuées par Colissimo Suivi. La Poste s'occupe de l'acheminement de votre colis depuis nos entrepôts de Guer jusqu'à la Poste Aux Armées, située à Vincennes qui prend ensuite en charge votre colis pour vous le livrer sur zone. Cet acheminement peut parfois être assez long car il dépend de votre éloignement et de la fréquence des navettes aériennes militaires.

Participation aux frais de port

  • Commande inférieure à 39 € : les frais de port s'élèvent à 3.99 €. 
  • Commande égale ou supérieure à 39 € : la livraison est OFFERTE.

Assurance

Le contenu de votre colis est assuré, cette assurance est entièrement prise en charge par WELKIT, afin que vous n'ayez pas de surcoût de transport et que votre commande voyage en toute sécurité. ATTENTION depuis Juin 2003 toute expédition de matériel comportant une lame ou un aérosol est prohibée sur tous les secteurs postaux militaires.

Détaxe

Si l'adresse du SP se situe hors-CEE vous pouvez bénéficier du HT, mais à la condition de nous fournir par e-mail ou courrier un certificat de position militaire au moment de la commande. Attention : dans le cas contraire vous ne pourrez pas bénéficier d'une détaxe de TVA. La TVA n'est pas déductible postérieurement à l'envoi de votre colis, il faut impérativement nous donner l'information au moment de votre commande.

Comment valider une adresse sur SP ?

Lors de la validation de votre commande veuillez remplir votre adresse de livraison ainsi : 

 

Adresse : n° SP (ex : SP30038)

Ville : Hub Armees

Code Postal : 00200 

Pays : France 

 

Et choisissez le mode de livraison suivant :Colissimo Suivi - Secteur Postal Militaire

Livraison à l'international

Remarque: nous livrons partout en Europe et dans le reste du monde. Où que vous soyez, quelle que soit votre mission.

 

Pour toutes les expéditions hors France métropolitaine, le montant des frais de port dépend du poids de l'expédition. Ce montant ne peut être calculé en ligne, vous serez recontacté par e-mail pour donner votre accord au montant des frais de port qui seront calculés selon le poids réel de votre colis en fonction des tarifs de la poste en vigueur.

Pour l'Europe

Les colis pour les pays faisant partie de l'Union Economique Européenne sont expédiés en Colissimo Suivi Europe, c'est à dire que votre colis est recommandé, prioritaire et que nous avons la possibilité de faire des recherches (en cas de perte) dans les délais les plus brefs. Les tarifs varient en fonction du pays de destination et du poids du colis.

Pour les DOM / TOM

Les expéditions sur les DOM TOM bénéficient d'un régime tarifaire particulier dépendant du poids du colis. Le montant des frais de port est calculé au moment du passage de votre commande.

Pour le reste du monde

Les colis sont envoyés en recommandé. Les tarifs varient en fonction du pays de destination, du poids et du mode d'acheminement du colis. Le montant des frais de port est calculé au moment du passage de votre commande.

Détaxe hors CEE

Expéditions intra-CEE

En aucun cas une expédition ne peut faire l'objet d'une vente hors taxe si le pays de destination fait partie de l'Union Européenne. Les pays de l'union Européenne sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Roumanie et Bulgarie.

Expéditions à destination des DOM/TOM

La vente se fait hors-taxe, toutefois, dans la majorité des cas vous aurez à payer la taxe spécifique aux DOM et aux TOM qu'est l'octroi de mer. Cette taxe dépend de la valeur du colis et vous sera facturée par La Poste à la livraison du colis. Il n'est pas possible d'envoyer des colis sans facture, ni de minorer une facture.

Expéditions hors-CEE

Pour les pays ne faisant pas partie de la CEE, nous effectuons des ventes sans TVA, c'est à dire que tous les articles proposés au catalogue sont minorés de la TVA (20% ou 5,5% pour les livres). Pour bénéficier de cette détaxe il suffit de nous envoyer un message sur notre page contact. Attention à commander des produits en accord avec la législation du pays destinataire. Pour nos amis Suisse par exemple, ni couteaux, matraques, aérosols ni aucun système de défense ne sont autorisés.

Pour les commandes expédiées en Suisse

Pour la livraison d'une commande à destination de la Suisse, nous vous invitons à vous connecter sur notre site www.welkit.ch.

 

Les produits expédiés en Suisse peuvent être soumis aux droits d'accise et à la taxe sur la valeur ajoutée. Dans certains cas, lorsque les services postaux sont utilisés, le client peut être est considéré comme un importateur et tenu de payer les droits de douane applicables.Le dédouanement et autres frais supplémentaires pouvant résulter de l'application de ces réglementations sont à la charge du client.Pour plus d'informations, consultez le site internet de l'Administration fédérale des douanes

Toutes les transactions sont sécurisées et encryptées. Vos informations sont confidentielles, seuls nos partenaires financiers peuvent avoir accès à vos données bancaires pour traiter vos paiements.

Carte bancaire

Nous garantissons la sécurité du paiement par carte bancaire en faisant appel à la société Ingenico ePayments pour le traitement des paiements. Ingenico ePayments est une division de la société Ingenico Group, le leader mondial des solutions de paiement intégrées.

Le débit de votre carte bancaire est effectué au moment de la confirmation de votre commande.

PayPal

Nous proposons également le paiement par compte PayPal, ainsi vous n'avez même plus besoin de renseigner vos données bancaires.

Carte cadeau

À ce jour, les cartes cadeaux (Illicado Ticket Kadéos®...) ne sont pas acceptées sur notre site. Seules les cartes cadeaux émises par notre société sont acceptées.

Problèmes de paiement

Remarque: Pour des raisons de sécurité nous ne pouvons avoir accès à la raison pour laquelle votre paiement a été refusé. Seule votre banque est en mesure de vous fournir cette information. Par conséquent, vous devrez contacter votre établissement bancaire pour résoudre la plupart des problèmes de paiement.

Les raisons liées aux problèmes de paiement sont en général :

  • Vous avez dépassé la limite de crédit autorisé par votre banque. 
  • Votre carte de crédit a expirée. 
  • Les informations renseignées ne sont pas identiques à celles inscrites sur votre carte de paiement. 
  •  Votre achat est peut être considéré comme une tentative de fraude par votre banque, celle-ci a donc procédé à son blocage pour vous protéger. 
  • Certaines banques possèdent des politiques spéciales concernant les achats électroniques ou Internet.